Les plats à emporter

Depuis mai dernier, un nouveau projet de l'atelier cuisine a été mis en place : les plats sur commandes.
Cette action régulière qui revient toutes les deux semaines permet :
• la possibilité, à ceux qui sont volontaires, de faire connaître la cuisine de leur pays ;
• que la personne soit totalement autonome dans le choix du plat, l’achat des ingrédients, le prix demandé et l’organisation de sa préparation ;
• qu’elle soit visible et reconnue lors de la distribution, et puisse présenter son plat, et échanger avec les acheteurs ;
• et enfin qu’elle ait un peu d’argent supplémentaire, fruit de son travail et savoir-faire.
Une décennie fêtée dignement.

Des jeux, pour petits et grands, des contes pour les enfants, un buffet riche des plats apportés par les participants et de ceux confectionnés par l'atelier cuisine ont réuni les bénévoles, les premières familles accueillies par le Carlam et celles qui aujourd'hui, participent aux différents ateliers proposés par l'association.
La soirée s'est terminée en musique avec la chanteuse Maëlle Lochet accompagnée de Mihaï Trestian (Cymbalum) et de Barbu Mugurel (accordéon).

Une cagnotte spécifique a été mise en place sur Hello Asso pour nous soutenir dans le financement des factures de fluides des logements où sont hébergées deux familles.
Même modestes, les contributions nous aideront à assurer nos engagements auprès de ces familles et de la municipalité qui a mis à disposition ces logements.
Votre soutien nous permettra de faire face aux dépenses d'énergie pour l'hiver. D'avance nous vous remercions de votre solidarité.